Accueil > Consultations > Ma démarche

Ma démarche

Envoyer Imprimer

Cure 1 (préparatoire) :

Mots-clé : éducation, information, voire ré-information (!)

Objectifs : programmer en douceur l'entité psycho-somatique du consultant afin qu'elle accepte les changements progressifs qui vont s'opérer, par des conseils en rapport avec son terrain dominant. Avant d'entrer chez quelqu'un, il vaut mieux frapper à la porte si vous ne voulez pas qu'il sursaute ! (question de savoir-vivre) Pour notre organisme, c'est la même chose. Les interventions brutales ne sont jamais bonnes !

Moyens mis en oeuvre : élixirs floraux, oligothérapie de terrain, gemmothérapie (bourgeons), harmonisation énergétique*(voir en fin d'article), psychothérapies spécifiques si nécessaires (en partenariat avec un professionnel de ces disciplines), petites réductions et corrections alimentaires, assèchement de la source toxinique, techniques naturopathiques douces.

Cure 2 (drainage) :

Mots-clé : épuration, libération.

Objectifs : éliminer les miasmes toxiniques et toxiques, les enkystement psycho-somatiques. La prise de conscience du changement à opérer étant théoriquement faite à ce stade, il est temps d'entamer le travail de désincrustation tissulaire et psycho-émotionnel par des moyens de drainage spécifiques ou de dépuration globale (polyémonctoriel).

Cette phase sera courte, et répétée si nécessaire, chez les personnes affaiblies; plus longue chez ceux dont la force vitale, les réserves nerveuses et minérales sont correctes.

Moyens mis en oeuvre : élixirs floraux, phytothérapie (teintures-mères...), oligothérapie de terrain, corrections alimentaires plus poussées, techniques naturopathiques drainantes, mise en place d'un programme-type d'hygiène de vie.

Cure 3 (revitalisation / stabilisation) :

Mots-clé : régénération, redynamisation, stabilisation.

Objectifs : combler les carences, stabiliser les problèmes chroniques. Cette phase est théoriquement la dernière. Le consultant connaît ses forces, ses faiblesses, les grandes tendances de son terrain. Il peut dorénavant se prendre en charge lui-même. Le Naturopathe s'attachera à combler les carences minérales, vitaminiques, oligo-élémentaires; il poursuivra le rééquilibrage psycho-émotionnel ; il stabilisera les problèmes chroniques par des compléments alimentaires spécifiques.

Moyens mis en oeuvre : élixirs floraux, oligothérapie spécifique, phytothérapie, aromathérapie (régénération émonctorielle), mise en place définitive de la réforme alimentaire, techniques naturopathiques revitalisantes, compléments alimentaires divers.

Information importante : beaucoup de gens viennent nous voir avec le même état d'esprit que s'ils rencontraient un médecin. Une visite, un "médicament" (naturel chez nous !) et ils n'estiment pas toujours utile de poursuivre leur délarche. Les 3 phases ne sont pas forcément nécessaires. Tout dépend de la problématique et de la vitalité de la personne.

A l'issue de ces phases, le consultant qui a suivi à la lettre les différents conseils proposés se trouve généralement transformé sur tous les plans.

Il suffit, par la suite, de nous revoir une à deux fois l'an, pour les grands changements de saisons par exemple, ou pour réajuster le traitement si nécessaire.

 
Jérôme d'Arcy
Immeuble Le Nemo
1086, Av. Albert Einstein
34000 Montpellier
Tél: 06 14 77 16 87
Me contacter par Email