Accueil > Consultations > 4 - Le bilan psycho-émotionnel

4 - Le bilan psycho-émotionnel

Envoyer Imprimer
psychemot

Considérant le concept de Naturopathie Rénovée qui postule que tout déséquilibre physique est issu d'un primus movens que nous pouvons globalement appeler "stress", le bilan psycho-émotionnel revêt une importance toute particulière dans la recherche de la cause initiale du déséquilibre, chère à Hippocrate. Cause qui peut se situer à des niveaux parfois très subtils.

En demandant au consultant de me décrire en une phrase son ressenti psychologique et émotionnel du moment, je relève les mots qui me semblent importants.

Derrière les mots se cachent des émotions enfouies, des deuils non faits, des peurs, des doutes, etc. Il revient alors au Naturopathe de traduire ces signes; cette syntaxe propre à l'individu, et de proposer des solutions afin de réduire ou supprimer ces émotions négatives.

Les élixirs floraux, par exemple, peuvent aider à transformer ces blocages en affirmations positives et ainsi, lever le frein émotionnel et sa répercussion somatique. J'ai personnellement observé quelques cas étonnants de transformations émotionnelles radicales, grâce aux élixirs floraux. D'autres techniques, ou approches plus fines, peuvent aussi être conseillées (relaxation, méditation, psychosomatique, transgénérationnel, harmonisations énergétiques...)

 
Jérôme d'Arcy
Immeuble Le Nemo
1086, Av. Albert Einstein
34000 Montpellier
Tél: 06 14 77 16 87
Me contacter par Email