Accueil > Consultations > 3 - Le bilan iridologique

3 - Le bilan iridologique

Envoyer Imprimer
iris

le bilan iridologique est au coeur de ma consultation. C'est à partir de ce bilan que je vais approfondir les éléments que j'ai préalablement collectés.

Après une lecture rapide et générale de l'iris qui me permet d'évaluer la capacité de résistance aux agressions, les facteurs héréditaires, la performance des émonctoires (foie, intestins, peau, poumons, etc.), les tendances pathologiques, etc., je m'attarde un peu plus longuement sur des secteurs iriens dont la sémiologie me semble revêtir un intérêt particulier. Taches, signes en creux ou en relief dans la trame, zones dépigmentées, réactivité de la pupille, étude de la sclérotique (le blanc de l'oeil) et des vaisseaux qui la parcourent, sont autant de signes ou de langages à traduire et à replacer dans la réalité biologique et physiologique du consultant.

J'accorde également une attention toute particulière aux signes révélant la "constitution" psycho-émotionnelle. Cette analyse permet de situer le consultant dans ses réactions, ses tendances ou ses fragilités dans ce domaine.

Je termine, en général, en me déconnectant de mon observation rationnelle et raisonnante pour laisser libre cours à mon ressenti, mon intuition. Un iris peut dire des choses qui ne s'adressent pas directement à la raison. Et c'est parfois très surprenant...

Pour en savoir davantage sur l'iridologie, cliquez sur le lien suivant : L'iridologie

 
Jérôme d'Arcy
Immeuble Le Nemo
1086, Av. Albert Einstein
34000 Montpellier
Tél: 06 14 77 16 87
Me contacter par Email