Accueil > La Naturopathie > Rechercher la cause de la cause, de la...

Rechercher la cause de la cause, de la...

Envoyer Imprimer

 

C'est donc en rééquilibrant la sphère psycho-émotionnelle que l'on pourra atténuer, voire supprimer les effets des F.D.P. sur notre être tout entier et d'avoir une démarche causaliste sur le symptôme.

Pour comprendre l'impact du psycho-émotionnel sur l'étiologie de la maladie, voici que ce que déclarait le Docteur Pintagraf, Président de la Société Américaine Contre le Cancer :


"J'ai personnellement observé des cas d'individus ayant réussi dans leur traitement à dépasser la maladie et à bien vivre pendant des années voire des dizaines d'années, mais qui devant une situation de choc émotionnel, par la suite, comme la mort d'un fils par exemple, une infidélité ou un chômage prolongé, ont connu une réactivation de leur cancer qui les mena à la mort. Il y a des preuves établies de l'influence des états émotionnels sur la condition physique et la maladie. Aussi dans notre recherche sur la multiplication des cellules je souhaite de tout cœur que nous puissions élargir notre champs de conscience pour y inclure la forte possibilité qu'à l'intérieur de notre esprit une force existe qui peut freiner ou activer l'évolution de cette maladie."

 
Jérôme d'Arcy
Immeuble Le Nemo
1086, Av. Albert Einstein
34000 Montpellier
Tél: 06 14 77 16 87
Me contacter par Email